Poêles

Où sont fabriqués les poêles Aduro ?

Par Didier Lavaud , le 3 octobre 2023 , mis à jour le 3 octobre 2023 - 4 minutes de lecture
Noter cet article

Poêles Aduro : où sont-ils produits ?

En matière de production de chaleur dans la maison, le poêle est un mode de chauffage de qualité. Le poêle peut être à bois, à granulés ou hybride, le choix est vaste. Dans ce domaine, selon les divers avis, on recommande les poêles de qualité de la société Aduro.

Qui est la société Aduro ? Quels sont les types de poêles qu’elle propose ? Où sont fabriqués ces poêles de qualité à prix attractifs ? Comment se situe Aduro en matière d’impact environnemental ? Nous répondons à toutes ces questions en détail.

La marque Aduro

Son histoire et son origine

Aduro est fabricant, fournisseur et installateur danois de poêles à bois, à granulés et hybride sur le marché européen à prix raisonnables. La société Aduro a été créée en 2005 par le Danois Christian Skovbo. Elle est présente dans de nombreux pays européens.

Ses valeurs et sa philosophie

Ce que met en avance la prestation Aduro est l’innovation. En effet, innover a son importance dans leur philosophie de conception, de fabrication et d’installation des poêles à bois ou à granulés de qualité et donc dans leur prestation. Leur vision est de proposer un produit de haute qualité avec une esthétique élégante à des prix attractifs.

Les poêles Aduro et leurs caractéristiques

Les types de poêles

Aduro propose 3 types de poêles : à bois, à granulés et hybride. En complément des poêles, Aduro conçoit des accessoires tels que des paniers à bûches, des kits de cheminée ou des conduits de fumées. La société Aduro propose aussi une prestation pour l’extérieur.

Leurs caractéristiques

Les poêles à bois, à granulés ou hybride sont fabriqués en acier, en tôle solide ou en verre céramique et adoptent un design scandinave. Les poêles Aduro sont également synonymes de réactivité. Les poêles à bois ou à granulés sont équipés de technologies avancées et innovantes telles que l’Aduro-tronic automatique afin de réduire la consommation de bois et un allumage facilité, le thermomètre intelligent l’Aduro Smart Response ou encore un système vitre propre pour moins de dépôt, un entretien simple et une propreté accrue. Cela fait que l’utilisation du poêle est simple.

La fabrication des poêles Aduro

Lieux et processus de fabrication

La société Aduro gère toute la chaîne de construction de ses poêles et permet une prestation complète : de la définition du design, au développement en passant par la fabrication et la vente. Ils proposent également la livraison et l’installation. La conception et le développement des poêles à bois ou à granulés Aduro sont réalisés au Danemark.

Matériaux utilisés

En termes de matériaux, ils préconisent des matériaux à haute durabilité tels que l’acier, du verre ou de la fonte. Ils ont décidé d’utiliser des matériaux qui peuvent être réutilisés comme leurs déchets métalliques ou plastiques pour fabriquer d’autres produits qu’ils proposent.

Aduro et l’impact environnemental

Efforts pour réduire l’impact environnemental

Aduro vise à proposer des poêles à bois ou à granulés design, performant et respectueux de l’environnement. Ils ont conçu leur processus de combustion de manière que celui-ci produise le moins de CO2 possible. La société s’investit dans le développement durable en soutenant la croissance des arbres, en restaurant des forêts et en les gérant durablement.

Certifications obtenues

Aduro s’est vu décerné en 2018 le Prix Européen de l’Environnement pour les entreprises. La marque a obtenu ce prix pour son travail d’innovation de ces poêles en bois ou à granulés de qualité et sa contribution au respect de l’environnement.

Pour conclure

Aduro propose des poêles à bois ou à granulés de qualité au design scandinave à des prix attractifs tout en contribuant au respect de l’écologie. Consultez les avis clients sur les sites des revendeurs de poêles à bois ou à granulés pour toutes informations ou sur le site de la société dont l’équipe vous apportera une réponse claire et des conseils précis.

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Partagez cet article :
Didier Lavaud

Didier Lavaud

Bonjour, je suis Didier, spécialiste des poêles à bois et des granulés. Je suis passionné par les économies d'énergies et les énergies renouvelables. je vous présenter, au travers de ce blog, mes coups de cœur et mes coups de gueules. N'hésitez pas à commenter mes articles et à poser des questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.