sac de granulés de bois
Actualités du Bois

Pellets à prix cassé dans le Tarn: un miracle dû à l’ingéniosité de deux maires !

Par Julien Lamentiere , le 29 août 2023 - 3 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

Face à la hausse vertigineuse du prix des granulés de bois, deux maires du Tarn ont fait preuve d’une astuce redoutable pour protéger leurs administrés des coûts exorbitants. À travers une initiative de commandes groupées, ils ont réussi à faire baisser le coût de ces précieux pellets. Découvrez comment ils ont accompli cet exploit et mis en échec les spéculateurs du marché !

L’ingéniosité au service de la solidarité

Une association pour contrer la hausse des prix

Créée il y a tout juste un an, l’association Tarn Pellets-granulés a bouclé sa première commande groupée. Pas moins de 200 tonnes de granulés ont ainsi été livrées dans le Tarn nord, au grand soulagement de nombreux habitants. Ce projet audacieux est né de l’initiative des maires du Séquestre et de Saliès, Gérard Poujade et Jean-François Rochedreux, qui n’ont pas hésité à prendre les choses en main face à l’envolée des prix.

La puissance de la coopération

En mobilisant les usagers de poêles à granulés de tout le département, ils ont réussi à rassembler les commandes et obtenir des tarifs préférentiels auprès des grossistes. La coopération, la solidarité et la bienveillance sont les valeurs qui ont permis de relever ce défi.

Réduire les coûts grâce aux commandes groupées

Le pouvoir de la quantité

Grâce à l’association Tarn Pellets-granulés, les commandes de plus de 230 foyers ont été réunies en seulement quelques mois. La quantité commandée a joué un rôle crucial dans la négociation de ce rabais.

Une livraison centralisée pour plus d’économies

La centralisation des points de livraison a également contribué à la réduction du coût. En outre, ces livraisons groupées ont été une occasion de rencontre et d’entraide entre les voisins.

Un projet solidaire en perspective

Toujours plus d’actions

Déjà, Tarn Pellets-granulés envisage de nouvelles opérations pour anticiper l’arrivée des premiers froids. Un véritable projet solidaire se profile à travers ces initiatives. Pour en savoir plus, restez connecté et découvrez comment cette association fait trembler le marché des pellets !

L’achat groupés de granulés de bois est une solution économique pour mieux négocier les prix. Tutos-Poele vous propose de recenser les différentes offres comme ce fût le cas en Normandie par exemple. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions relayer les informations.

Source

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Partagez cet article :
Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.