sac pellets hiver
Poêles

A Flers, l’achat groupé de pellets est un succès !

Par Julien Lamentiere , le 28 août 2023 — Achat Pellets - 2 minutes de lecture

Un achat groupé pour contrer la hausse des prix

Face à la hausse des prix des sacs de pellets depuis 2022, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de Flers, en Normandie, en collaboration avec l’Association Intercommunale des Familles Rurales (AIFR), a lancé une initiative d’achat groupé de pellets. Cette démarche avait pour objectif de réduire les factures de chauffage des habitants de Flers tout en promouvant l’AIFR, une association qui soutient les personnes à faibles revenus et favorise l’insertion professionnelle.

Un succès retentissant

L’opération a rencontré un succès fulgurant avec l’achat de 216 tonnes de pellets, soit 14 000 sacs de 15 kg. Cela équivaut à neuf semi-remorques de pellets achetés par les habitants de Flers. Grâce à cet achat groupé, les résidents ont pu se procurer des pellets de qualité en grande quantité à un prix inférieur à celui du marché.

Des bénéficiaires satisfaits

Plus de 200 ménages de Flers ont profité de cette opération d’achat groupé.

Yves Goasdoué, le maire de Flers, a exprimé sa surprise face à l’engouement des habitants pour cette initiative : “J’étais plutôt sceptique, néanmoins, la réponse des Flériens face à cette opération a dépassé nos attentes”. Un bénéficiaire du dispositif a également témoigné de sa satisfaction : “C’est bien cette opération”.

Vers de nouvelles initiatives ?

Fort de ce succès, la mairie envisage de renouveler l’opération d’achat groupé de pellets l’année prochaine. Un projet d’achat groupé d’électricité et de gaz est également à l’étude. Cependant, ce dernier ne sera pas mis en œuvre tant que le gouvernement français n’aura pas pris des mesures pour réguler et agir sur les prix de ces énergies.

En somme, l’achat groupé de pellets à Flers est une initiative qui a su répondre aux besoins des habitants tout en favorisant l’économie locale et la solidarité entre les citoyens. Un exemple à suivre pour d’autres communes face à la hausse des coûts énergétiques.

Source

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Partagez cet article :
Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.