achat groupé flers
Actualités du Bois

Inscription ouverte pour l’achat groupé de pellets à Flers : à vos marques !

Par Julien Lamentiere , le 21 mars 2024 - 3 minutes de lecture
1/5 - (1 vote)

Après le franc succès de l’initiative en 2023, la ville de Flers et son Centre communal d’action sociale (CCAS) renouvellent leur opération d’achat groupé de pellets. Cette démarche solidaire et économique avait permis à 200 foyers de s’équiper en granulés de bois à des prix sans concurrence l’année précédente, une aubaine qui revient pour le plus grand bonheur des Flériens.

Un achat groupé pour faire des économies substantielles

L’idée est simple mais efficace : regrouper les commandes pour négocier des tarifs avantageux. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 284 tonnes de pellets commandés en 2023 ! Les économies réalisées grâce à ce système d’achat groupé reflètent un pouvoir d’achat augmenté pour les citoyens de Flers équipés de poêles à granulés.

Comment ça fonctionne ?

Pour s’inscrire à cette opération, rien de plus simple. Les préinscriptions sont ouvertes du 25 mars au 12 avril 2024.

Vous avez le choix entre plusieurs canaux : Internet via un QR code, par téléphone ou en se rendant directement à l’accueil du CCAS.

Vous pouvez simplement scanner le QR Code ci-dessous :

Un fournisseur sélectionné pour sa qualité

L’AIFR, acteur clé dans cette opération, a pour mission de sélectionner un fournisseur qui répond aux exigences d’un cahier des charges pointilleux, surtout en termes de qualité des pellets. Ce choix méticuleux assure aux habitants de Flers un combustible performant et respectueux des normes en vigueur.

Les étapes à suivre

Une fois les préinscriptions faites, les commandes seront passées entre le 6 et le 17 mai 2024.

L’AIFR communiquera le tarif négocié à tous les inscrits, qui auront alors jusqu’au 17 mai pour confirmer et payer leur commande.

Les retraits pourront se faire à partir du 10 juin 2024. Pour ceux qui le souhaitent, il est même prévu un service de livraison à Flers contre un supplément.

Une initiative réservée aux Flériens

Il est important de noter que cette offre est exclusive aux habitants de Flers. C’est une opportunité locale qui témoigne de la volonté de la ville et de ses partenaires de favoriser l’accès à un chauffage économique et écologique, tout en soutenant le pouvoir d’achat des citoyens.

Comment contacter les organisateurs ?

Pour les préinscriptions, contactez le CCAS au 9, avenue de La Libération, par téléphone au 02 33 64 66 13.

Pour plus de renseignements, l’AIFR est joignable au 10, rue Nationale ou par téléphone au 06 21 43 88 68.

Cette initiative d’achat groupé de pellets à Flers est une belle illustration de ce que la coopération et l’entraide locale peuvent accomplir. C’est le moment de joindre le mouvement pour un hiver plus doux et plus économique. N’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire !

Source

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Partagez cet article :
Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.