marque pellet à éviter
Poêles

Cette marque de pellet vendue chez Leroy Merlin est à éviter ! Découvrez pourquoi

Par Julien Lamentiere , le 29 novembre 2023 , 5 commentaires - 3 minutes de lecture
2.7/5 - (27 votes)

Avec le froid qui s’installe, vous êtes nombreux à profiter des offres alléchantes chez les grandes enseignes pour faire le plein de granulé de bois, cependant si vous allez chez Leroy Merlin nous vous conseillons de faire attention à la marque de pellets que vous choisissez , en effet l’une d’entre elles est à éviter et on va vous dire pourquoi?

L’achat de pellet chez Leroy Merlin

Leroy Merlin est capable de proposer des tarifs très compétitifs sur le marché du granulés de bois, en effet ici nous avons plusieurs fois mis en avant la marque WoodStock qui figure parmi les meilleures marques du marché. Pour cette marque aucun problème elle est reconnue pour son haut pouvoir calorifique et son faible taux de cendre.

Cependant la marque à éviter est Bioenergie Pellets.

Une Qualité de produit médiocre

Pendant quelques mois (novembre 2022 à mai 2023), des consommateurs ont exprimé leur insatisfaction concernant les pellets de bois vendus par Leroy Merlin sous la marque BIOENERGIE PELLETS.

Ces témoignages font état de problèmes de durabilité et d’efficacité, remettant en cause la fiabilité des produits malgré leur présentation attrayante.

Les pellets, vantés pour leur faible taux d’humidité et leur efficacité de chauffage, se révèlent être une source de tracas pour les clients.

Des critiques sont formulées quant à la fragilité des sacs, des palettes endommagées et un nettoyage difficile, ce qui diminue considérablement l’aspect pratique et économique de ces produits.

Un produit de mauvaise qualité engendra des coûts supplémentaires puisqu’il faudra davantage entretenir votre Poêle, mais aussi changer parfois des pièces importantes comme les ventilateurs.

pellet bioenergie

Voici un extrait de quelques témoignages :

extrait avis pellet bioenergie

Le Prix : Un atout ou un Piège ?

Alors que le prix des pellets semble avantageux, les clients se retrouvent confrontés à des coûts supplémentaires, non monétaires, mais tout aussi significatifs, comme le temps et l’effort nécessaires pour pallier les défauts du produit.

La concurrence sur le marché du pellet est très importante puisque d’autres enseignent comme Brico Dépot ou encore Castorama proposent eux aussi des granulés de bois à prix canon.

Avant d’acheter du pellet vérifier si ils sont labellisés DIN PLUS et si le pellet est bien 100% résineux, pour aller plus loin nous vous invitons à lire notre guide pour déterminer la qualité d’un bon pellet.

 

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Avatar

Le 1 décembre 2023 à 8 h 56 min, Xot a dit :


Cet article est une pure diffamation : ces granulés sont totalement certifiés contrairement à ce que l'article laisse sous-entendre et à la lecture des avis sur le site de l'enseigne de bricolage, non seulement plus de 70% des acheteurs les recommandent mais en plus dans les avis négatifs, la plupart portent sur des problématiques liées à l'enseigne de distribution, la seule solidité du sac fait de matières recyclées (ce qui a été certainement revu depuis) et d'autres ne font que déposer un avis sans recul sur l'utilisation.
Encore un article de ce type et je me désabonne.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Avatar

Le 5 décembre 2023 à 22 h 31 min, MICHEL_P a dit :


Quand on voit qu'ils encensent la marque woodstock qui est très moyenne on se dit que leur avis ne vaut pas grand chose.
Les meilleurs pellets sont Piveteau, flamino et ptx, bien sûr quand ils n'ont pas prix l'humidité...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Julien Lamentiere

Le 5 décembre 2023 à 22 h 42 min, Julien Lamentiere a dit :


Bonsoir Michel, je vous rassure nous avons une préférence pour Piveteau sur plusieurs années la qualité est stable.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Avatar

Le 7 décembre 2023 à 23 h 40 min, Christophe l a dit :


Au niveau granulé cette année j'ai découvert la marque Woodpecker vendue par Carrefour en promotion au moment du Black friday un prix incroyablement bas, les Pelé cette fois-ci ont une couleur assez clair, il brûle bien et font très peu de cendres.
Au niveau prix le sac était à 4,55 € celui qui ne me crois pas je peux lui fournir la preuve de ce que j'avance et même encore moins cher avec la cagnotte Carrefour, je précise que je ne travaille pas pour Carrefour et que je ne suis pas actionnaire non plus je regarde juste mon porte-monnaie et la qualité du produit, bien cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Avatar

Le 10 janvier 2024 à 15 h 00 min, Remer a dit :


Bonjour,
J'ai acheté des pellets de marque Atlantic pellets chez Leroy Merlin et le vendeur m'a dit que c'était des pellets Piveteau vendu sous cette marque pour Leroy Merlin. Pouvez vous me renseigner à ce sujet car je n'arrive pas à trouver cette info.
Cordialement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.