pellet nord prix
Poêles

Prix du pellet dans le Nord : Découvrez la tendance pour Juillet 2023 ?

Par Julien Lamentiere , le 28 août 2023 , 2 commentaires - 3 minutes de lecture
4/5 - (2 votes)

Comme tous les mois, on fait le point sur les tarifs des sacs de granulés de bois. Pour ce mois de juillet, on se focalise sur le nord de la France. Voici la tendance en ce début d’été.

Une baisse des tarifs depuis avril 2023

Après une augmentation des prix des granulés de bois, communément appelés “pellets”, depuis novembre 2022, une baisse significative a été observée à partir d’avril 2023. Cette baisse des prix coïncide avec le retour des beaux jours et la diminution de la demande en chauffage. Les consommateurs peuvent donc profiter de cette période pour faire le plein de pellets et se préparer pour l’hiver prochain.

Pour juillet les prix sont moins élevés qu’en juillet 2022 , compter environ 5,50€ le prix du sac contre 8 € en 2022. Le prix diminue en fonction du nombre de sacs, de tonnes achetées. Pensez à l’achat groupé !

le prix moyen du pellet
La tendance du prix du pellet depuis 2022.

Les avantages des pellets pour se chauffer

Les pellets sont de plus en plus populaires comme source de chauffage, notamment grâce à leurs nombreux avantages :

  • Ils sont écologiques : les granulés de bois sont fabriqués à partir de sciure et de copeaux de bois issus de l’exploitation forestière durable. De plus, leur combustion émet très peu de CO2.
  • Ils sont économiques : malgré les fluctuations des prix, les pellets restent généralement moins chers que le fioul ou le gaz pour se chauffer.
  • Ils sont faciles à stocker : les sacs de pellets prennent peu de place et sont simples à manipuler.
  • Ils offrent un rendement énergétique élevé : les poêles à granulés permettent de chauffer rapidement et efficacement une pièce, avec un rendement supérieur à 90%.

La zone LogisterrA26, source de pellets pour le nord de la France

Pour les habitants du nord de la France, il est possible de se fournir en pellets auprès de la zone LogisterrA26, située entre Labourse et Auchel. Cette zone est notamment spécialisée dans la production de granulés de bois issus de forêts locales gérées durablement. Les consommateurs peuvent ainsi bénéficier d’un approvisionnement local et responsable pour leur chauffage.

Les conseils pour acheter des pellets au meilleur prix

Afin de profiter des meilleurs tarifs pour l’achat de pellets, voici quelques recommandations :

  • Anticiper ses achats : passer sa commande en été permet généralement de bénéficier de prix plus bas et de délais de livraison plus courts.
  • Comparer les offres : n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les différents fournisseurs de pellets pour obtenir le meilleur prix.
  • Opter pour des sacs de grande contenance : acheter des sacs de 15 kg plutôt que des sacs de 10 kg permettent souvent de réaliser des économies sur le prix au kilo.
  • Profiter du chèque énergie : si vous êtes éligible, cette aide financière peut vous permettre de payer une partie de vos factures de chauffage.

Les pellets constituent une solution de chauffage écologique et économique pour de nombreux ménages, notamment dans le nord de la France. En juillet 2023, les prix des granulés de bois sont en baisse depuis avril, permettant aux consommateurs de faire des stocks avant l’hiver. N’oubliez pas de suivre nos conseils pour acheter vos pellets au meilleur prix.

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Partagez cet article :
Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Avatar

Le 10 juillet 2023 à 23 h 58 min, Primard a dit :


Je ne sais pas où vous avez vu les granulés au prix que vous nous communiquez car dans mon département de l'Eure ils sont à 6 Euros voir 8 le sac de 15 kl cordialement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Avatar

Le 13 juillet 2023 à 22 h 26 min, Petit a dit :


Je confirme dans l'oise pas de pellets à moins de 6 euros


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.