prix pellet grand est septembre 2023
Poêles

Prix des pellets dans la région Est de la France en septembre 2023 : anticipation et offre spéciale

Par Julien Lamentiere , le 15 septembre 2023 — Prix des pellets - 3 minutes de lecture
4.7/5 - (3 votes)

Evolution du prix des pellets en 2023

L’année 2023 a été marquée par une forte fluctuation des prix des granulés de bois, ou pellets, notamment dans la région Est de la France. Après avoir dépassé la barre symbolique des 1000€ pour une tonne au début de l’année, les prix connaissent aujourd’hui une baisse significative en ce mois de septembre.

Les facteurs expliquant cette évolution

  • La crise énergétique mondiale : elle a engendré un vif intérêt pour les sources d’énergie alternatives, dont font partie les pellets ;
  • La guerre en Ukraine : cet événement géopolitique majeur a également des répercussions sur le marché de l’énergie ;
  • La peur de manquer : les consommateurs ont tendance à acheter leurs pellets en avance, souvent au prix fort, pour éviter des ruptures de stock.

Les solutions pour faire face à la hausse des prix des pellets

Cette année, il est un sujet qui aura monopolisé toutes les attentions : le pellet ou granulé de bois ! Inutile de vous dire que les utilisateurs de pellets n’ont probablement pas l’intention de revivre l’expérience de l’année précédente.

Le chèque énergie pour les ménages les plus modestes

Pour répondre à cette préoccupation grandissante, une des plus grandes régions de l’Est de la France a décidé d’accorder un chèque énergie de 250€ à près de 100 000 ménages. Cette aide est principalement destinée aux familles monoparentales, aux foyers nombreux et aux travailleurs pauvres.

Anticiper ses achats de pellets en septembre

Faire ses achats de pellets en avance présente plusieurs avantages :

  • Bénéficier de prix avantageux : en septembre, le prix des pellets est généralement au plus bas;
  • Eviter les ruptures de stock : commander dès maintenant permet de s’approvisionner avant que les stocks ne soient épuisés;
  • Être tranquille tout l’hiver : acheter suffisamment de granulés permet de se chauffer sans stress pendant toute la saison froide.

Dans la plupart des régions de France, le froid a déjà fait son apparition, c’est pourquoi de nombreuses personnes ont déjà passé une commande de pellets. Alors que le prix est au plus bas en ce début septembre, il est grand temps de passer, vous aussi, votre commande pour être sûr de recevoir les pellets à temps pour le début de l’hiver.

Offres spéciales de pellets en septembre 2023 : les marques à privilégier

Plusieurs fournisseurs de pellets proposent des offres spéciales en ce mois de septembre 2023. Voici quelques marques qui se distinguent par leurs prix compétitifs :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brico Dépôt (@bricodepot_officiel)

Le bon moment pour anticiper et profiter des meilleures offres

En conclusion, septembre est bel et bien le moment idéal pour anticiper vos achats de pellets et profiter des meilleures offres disponibles dans la région Est de la France. N’oubliez pas que vous pouvez également bénéficier d’aides, telles que le chèque énergie, pour réduire encore davantage le coût de votre chauffage cet hiver.

Partagez cet article :
Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.