Comment fonctionne un poêle à granulé sans électricité ?
Poêles

Les tendances déco 2024 pour son poêle

Par Didier Lavaud , le 17 janvier 2024 , mis à jour le 2 février 2024 - 4 minutes de lecture
Noter cet article

Nouvelle année, nouvelles tendances côté déco des poêles ! Plus qu’un simple chauffage de salle, le poêle est un élément majeur de la décoration de votre maison. Son choix de design déterminera le style de votre espace intérieur et donnera une ambiance chaleureuse, rustique ou moderne. Explorez les tendances 2024 couleurs et matériaux !

Les tendances couleurs du poêle en 2024

Le noir, le rose et le beige, le blanc : les couleurs tendances

Que ce soit dans la cuisine ou le salon, le blanc s’annonce encore la couleur tendance incontournable. Avec un poêle au design moderne, le blanc va créer un intérieur lumineux et apaisant !

Côté cuisine ou salle de bains, vous pouvez utiliser des couleurs vives afin de donner du caractère à votre espace. En utilisant le rose, le noir ou encore le beige, autour de votre poêle, vous allez instaurer une ambiance empreinte de dynamisme et de personnalité !

Le bois pour créer une ambiance chaleureuse

Chaque pièce de votre maison peut être agrémentée de meubles en bois naturel, il en existe sur mesure. Le choix de meubles design lors de l’aménagement de votre salon est un plus pour créer un nouvel espace avec style !

Style et design pour votre poêle

Le style moderne

En optant pour un modèle aux lignes épurées et aux finitions minimalistes, vous intégrerez à merveille votre poêle dans votre salon ou votre salle à manger. Le mariage du moderne avec la chaleur d’un poêle est une tendance indémodable !

L’effet manteau de cheminée

Intemporel et élégant, l’effet manteau de cheminée est un élément incontournable de la déco du poêle. C’est une décoration qui entoure le poêle, souvent composé de bois, de marbre ou de plâtre ! Très esthétique, il apportera une touche élégante à votre pièce.

Les conseils d’aménagement

Où installer son poêle ?

En plus de la tendance déco, un point très important est l’emplacement du poêle dans la maison ! En fonction de vos besoins de chauffage et des aspects esthétiques, vous pourrez choisir le salon, la cuisine et parfois même la salle de bain, pour une ambiance cocooning.

Dans le salon, placez le près du centre afin d’instaurer une ambiance chaleureuse. L’installation du poêle dans la cuisine peut avoir un côté fonctionnel et dans la salle de bain, le meilleur emplacement est près de la baignoire !

Bien agencer sa pièce en fonction de son poêle

Une fois votre poêle installé, il devient la pièce maitresse de votre mobilier ! C’est autour de ce “meuble” que le reste de votre aménagement d’intérieur doit s’articuler afin de créer un ensemble cohérent et harmonieux !

Vous pouvez par exemple surélever votre poêle du sol afin de le mettre en évidence ou installer une table basse ou un canapé à côté ! Ces petites choses rendront votre intérieur agréable et cosy.

Ce qu’il faut retenir des tendances 2024

La diversité des couleurs doit être au cœur de votre aménagement autour de votre poêle ! N’hésitez pas à opter pour un design moderne en intégrant des matériaux naturels comme du bois ou de la pierre. De plus, le plus important reste l’emplacement de votre poêle, c’est ce qui va déterminer vos choix en matière de meubles et de peinture !

Avec un poêle bien intégré, votre maison deviendra un espace accueillant et moderne, en accord avec les tendances déco de l’année 2024 !

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Didier Lavaud

Didier Lavaud

Bonjour, je suis Didier, spécialiste des poêles à bois et des granulés. Je suis passionné par les économies d'énergies et les énergies renouvelables. je vous présenter, au travers de ce blog, mes coups de cœur et mes coups de gueules. N'hésitez pas à commenter mes articles et à poser des questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.