Autres Energies

Les meilleurs comparateurs d’énergie en 2022

Par tutos-poele , le 22 septembre 2022 , mis à jour le 1 novembre 2022 - 5 minutes de lecture
comparateurs d'energie
5/5 - (4 votes)

Si vous souhaitez trouver les meilleures offres ainsi que les meilleurs fournisseurs d’électricité et de gaz, un comparateur d’énergie comme Selectra vous propose tous ces avantages

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le meilleur comparateur d’énergie en 2022.

Un comparateur d’énergie, c’est quoi ?

Un comparateur d’énergie permet aux consommateurs de trouver le fournisseur ainsi que l’offre qui leur convient le mieux. Avant les années 2000, les principaux fournisseurs d’électricité et de gaz étaient EDF et Engie. Les consommateurs n’avaient pas le choix, et ils étaient dans l’obligation de souscrire aux offres de ces deux fournisseurs. Fin 1999, l’ouverture à la concurrence sur le marché de l’énergie a complétement bouleversé les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz.

Par la suite, il y a eu l’apparition du premier comparateur d’énergie, qui a permis aux consommateurs de mieux comprendre les offres, mais surtout de comparer les prix des différents fournisseurs d’électricité et de gaz.

En bref, vous l’aurez compris, le comparateur d’énergie en ligne vous aide à comparer les offres d’électricité et de gaz des différents fournisseurs.

Quels sont les avantages d’un comparateur d’énergie ?

Au-delà de comparer les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et de gaz comme EDF ou Engie, un comparateur d’énergie possède d’autres avantages. Sachant qu’une facture d’électricité ou de gaz représente une part importante de vos dépenses, le comparateur d’énergie vous permet de faire des économies d’argent, mais aussi d’énergie.

Par exemple, le comparateur d’énergie peut vous proposer une offre moins chère que le tarif réglementé. En outre, il peut aussi vous informer concernant toutes les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz. En plus de ça, un comparateur d’énergie comme Selectra est gratuit, cela permet donc aux consommateurs de trouver le fournisseur d’énergie qui leur convient le mieux, et tout ça gratuitement.

Selectra : le meilleur comparateur d’énergie en 2022

Si vous souhaitez trouver les meilleures offres du marché de l’énergie et économiser de l’argent sur votre prochaine facture d’électricité ou de gaz, un comparateur d’énergie est ce dont vous avez besoin. En France, Selectra s’avère être le meilleur comparateur d’énergie. Ce comparateur d’énergie en ligne vous permet de :

  • Connaître le prix du kWH ainsi que les meilleures offres des fournisseurs d’électricité et de gaz.
  • Réduire votre consommation d’énergie, et par conséquent votre facture.
  • Gagner du temps lors de la souscription de votre abonnement.

En plus de ça, le comparateur d’énergie Selectra possède un service client de qualité. Lors de la souscription à votre nouveau contrat d’électricité ou de gaz, vous pourrez obtenir de l’aide de la part d’un commercial de ce comparateur en ligne. Si vous souhaitez devenir client de Selectra, c’est totalement gratuit. Et en plus de découvrir les meilleures offres, vous pourrez aussi connaître quel est le meilleur compteur électrique.

En bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, la meilleure option, c’est de faire appel à Selectra.

Notre recommandation pour faire les meilleures comparaisons des offres d’énergies

Ce n’est un secret pour personne, alors que de plus en plus de français peuvent avoir du mal à payer leur facture d’énergie, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour pouvoir faire de belles économies. Ainsi, même si nous avons pu tout de même en profiter pour vous donner quelques conseils à suivre dans cet article, cela peut parfois être difficile pour vous de savoir où donner de la tête. Il faut dire que les offres de fournisseurs d’énergie n’ont jamais été aussi nombreuses, si bien que certains ne savent pas toujours comment reconnaître un bon fournisseur d’énergie et un mauvais.

Heureusement, on peut dire que certains sites web comme lesfurets.com vous permettent tout de même d’arriver à vos fins plus facilement, et de trouver des opportunités assez uniques pour bénéficier d’un tarif préférentiel. Avec ce comparateur d’énergie qui est aussi évoqué sur ce site, vous vous rendrez rapidement compte que celui-ci peut vous proposer des offres sur toutes les énergies dont vous pourriez avoir besoin chez vous :

L’électricité

Vous avez envie de revoir votre contrat d’électricité à la baisse ? Et bien, bonne nouvelle, car ce comparateur d’énergie vous permettra tout simplement d’arriver à vos fins et de préciser si vous avez uniquement besoin d’un contrat qui ne prendra en compte que l’électricité et non le gaz. Bien que cela puisse vous paraître anodin, cela peut parfois faire toute la différence si vous n’avez pas de gaz à la maison, et que vous voulez uniquement renégocier le prix de l’électricité…

Le gaz

Bien évidemment, avec le prix du gaz qui a pu flamber dernièrement, on se doute bien que les plus grands comparateurs d’énergie ont pu faire tout leur possible également pour proposer des comparatifs qui sont seulement dédiés au gaz, et non à l’électricité. Ainsi, en tant que consommateur, vous allez pouvoir en profiter pour renégocier uniquement votre contrat de gaz : une aubaine pour tous les foyers en France qui peuvent notamment dépenser des fortunes pour se chauffer !

L’électricité et le gaz

Enfin, dans le cas où vous souhaitez à la fois renégocier et comparer les tarifs pour le gaz et pour l’électricité, ce comparateur de fournisseurs d’énergie vous permettra également d’arriver à vos fins. En quelques clics, vous obtiendrez alors les meilleurs devis : il ne vous restera alors plus qu’à souscrire en ligne pour en profiter !

Avatar

tutos-poele

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.