wbc pellets
Entretien

Deux Frères, Une Ambition: Révolutionner le Négoce de Pellets à Macheren

Par Julien Lamentiere , le 29 septembre 2023 - 2 minutes de lecture
Noter cet article

À Macheren, deux frères, Gauthier et Victor Weisse, se lancent dans un ambitieux projet de négoce de pellets, avec l’objectif de proposer des prix plus raisonnables dans un marché en pleine expansion. Découvrez leur parcours et leur vision du marché des pellets.

Origine du Projet et Vision du Marché

Une Idée Née d’une Expérience

Victor Weisse, ayant travaillé dans le monde des poêles à pellets, a constaté une augmentation soudaine des prix l’année dernière. Les frères Weisse souhaitent rectifier cette tendance et proposer des pellets à des prix plus abordables pour les consommateurs.

Un Marché en Pleine Croissance

Face à l’augmentation des coûts de chauffage, de plus en plus de personnes se tournent vers les poêles à pellets. Ces derniers, faciles à installer et écologiques, répondent à un besoin croissant. Les frères Weisse voient donc une opportunité de répondre à cette demande tout en faisant face à une concurrence stimulante.

Les Défis de la Création d’Entreprise

Investissement et Production

Initialement, les frères envisageaient de produire eux-mêmes les pellets. Cependant, face à l’investissement conséquent nécessaire et à la nécessité d’opérer à grande échelle, ils ont décidé de se concentrer sur le négoce, en privilégiant une zone de proximité.

Parcours du Combattant

Lancer une affaire s’avère être un défi. Entre la réalisation de dossiers de faisabilité, la gestion financière et les contraintes administratives, les frères Weisse ont dû faire preuve de persévérance et de rigueur, en s’appuyant notamment sur un cabinet comptable.

Service de Proximité et Contact

Livraison dans un Rayon de 30 km

Les frères Weisse proposent des livraisons de pellets, en petites ou grandes quantités, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, dans un rayon de 30 km autour de Macheren.

Informations de Contact

Pour plus d’informations ou pour passer commande, vous pouvez contacter Gauthier et Victor Weisse au 06 65 61 46 04 et 07 85 84 75 80, ou par courriel à [email protected].

Un Avenir Prometteur

Les frères Weisse s’engagent à offrir une alternative abordable et de proximité pour l’achat de pellets en Lorraine. Leur démarche entrepreneuriale et leur vision du marché témoignent de leur ambition de répondre aux besoins des consommateurs tout en faisant face à la concurrence.

Source

Tutos-Poele : L'actualité autour du Bois !

Partagez cet article :
Julien Lamentiere

Julien Lamentiere

Julien est le fondateur de Tutos-Poele , les poêles à granulés le fascinent et il a étudié minutieusement les accessoires permettant de consommer moins de pellets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.