Poêle à Granulés

Comment choisir un poêle à bois ?

Par tutos-poele , le 2 juin 2021 — 2 minutes de lecture
Comment choisir un poêle à bois ?

Aujourd’hui, le poêle à bois a su s’imposer dans de nombreux foyers. Rustique, ancien ou design, il apporte un grand confort. Il peut assurer un rôle de chauffage complémentaire ou central. Son installation peut être complexe puisqu’il faut impérativement une cheminée pour l’évacuation des fumées. Un poêle à bois demande de l’entretien et vous pourrez dénicher les meilleurs produits sur Flamme and co.

Facile à utiliser et performant

Sur un plan énergétique, c’est un appareil de chauffage qui a tendance à séduire de plus en plus les Français. Économique, écologique et confortable, le poêle à bois présente de multiples avantages. Les fabricants font désormais appel à des designers pour concevoir des modèles aux lignes modernes, épurées qui s’adapteront parfaitement au style de votre maison. 

  • Poêle suspendu, inséré à l’intérieur d’une cheminée, en fonte, en pierre ollaine, en céramique ou en faïence, il existe de multiples esthétiques, tailles, formes.
  • Dans certains intérieurs, le poêle à bois est même devenu la pièce maîtresse de la décoration.
  • Vous pourrez d’ailleurs trouver les meilleures références grâce à cette société familiale qui est basée à Manosque dans le sud de la France.

Le design n’est pas le seul critère de choix du poêle à bois. En fonction de ses besoins, de son environnement, il convient de choisir un modèle adapté. Un poêle surdimensionné, trop puissant s’encrassera très vite et la température dans la maison sera très vite intenable. À l’inverse, un poêle sous-dimensionné ne chauffera pas la maison et il s’usera plus vite. 

Pour améliorer le confort d’utilisation, il existe des appareils avec différentes options : compartiment four, espace avec range bûches. La présence d’une étiquette verte peut vous aider dans le choix de votre poêle à bois.  Il est aujourd’hui le moyen de chauffage qui revient en force. La hausse des prix des combustibles, les aides à l’énergie renouvelable expliquent en grande partie ce phénomène. Et si vous optiez pour un poêle à bois ?

tutos-poele

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.